top of page

TIC TOC

L’hypnose peut être utilisée afin de soulager les troubles, en effet, la grande relaxation physique et mentale qu'elle provoque, permet de réduire l’anxiété, principale source du trouble.

Les Trouble Involontaire Compulsif sont des mouvements musculaires, incontrôlés et répétitifs.
(Se ronger machinalement les ongles, cligner excessivement des yeux…)
Ils libèrent une tension musculaire quand vous êtes stressé.e, fatigué.e, nerveux.se ou que vous vous ennuyez.

Le Trouble Obsessionnel Compulsif est en général, il est lié à un « malheur ».
Si la personne ne réalise pas l’action, elle rencontrera forcément, selon elle, un problème.
(Vérifier plusieurs fois qu’on a bien fermé sa porte à clé, se laver excessivement les mains…)

Les obsessions des TOC : pensées (idées, images) ou impulsions (besoins irrésistibles d’accomplir certains actes) envahissantes et récurrentes concernant des termes précis (saleté et contamination, sacrilège, sexualité, désordre, peur d’être responsable de catastrophes ou de la mort d’autrui…)

Les compulsions des TOC : comportements ou actes mentaux répétitifs (rituels), que la personne se sent obligée de réaliser pour chasser l’obsession de son esprit ou diminuer son anxiété (lavage des mains, vérifications, rangement suivant un ordre précis, comptage, prière, répétition silencieuse de certains mots…)

 

Merci pour votre envoi !

Emilie Le Pollozec Praticienne en Hypnose

lepollozec.hypnose@gmail.com

06 88 95 97 66

CÔTE BASQUE

Avertissement 
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. Les résultats peuvent varier selon les sujets et le rythme propre à chacun. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement.
Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.

 

bottom of page